En ce moment, je subis quelques transformations. En voici une que je n’aurai jamais soupçonné ! Me voici pour cet article : mi-blogueur graphiste, mi-blogueur mode. Et ouai ! les rencontres, ça fait évoluer, tant qu’on est ouvert à tout et qu’on est paré à toute éventualité. (pour ne pas me faire trop d’ombre, ma rencontre, vous la retrouverez à la fin de l’article, nan mais !!).

Mi-blogueur graphiste :
Je reviens rapidement sur mon activité et comment toute cette story à commencé : Je suis graphiste web, mobile, tablette. (jusqu’ici tout va bien). Je tombe à tout hasard sur le site chapeau bas. Un site très classe, sobre, et un contenu intéressant au passage, je vous le recommande. Sur ce site est organisé un concours pour gagner un chapeau avec le site Headict. Donc là c’est le graphiste qui va parler : hormis un jeu de mot bien trouvé sur le nom du site (ça se fait rare ce genre de chose, donc soulignons-le), ce site e-commerce propose une quantité de chapeaux stylés assez plaisante !

headict

Le graphisme, quant à lui, est sobre, distingué, on retrouve vraiment l’image des petites boutiques de chapeaux d’autrefois, et un côté moderne pour pas non plus tomber dans le vintage-cheap (ça serait dommage). Une navigation claire, même si j’aurai fait respirer un peu plus la zone Nouveauté sur la homepage, ainsi que certaines zones du site. Des marges un peu plus importante peut rendre plus agréable la lecture des produits. Ca aurait peut être aussi renforcer le côté distingué et classe du site. (ce n’est que mon humble avis).

Le côté traditionnel est bien rappelé par les illustrations, très typique aussi, légères, fines, raffinées. Et c’est là aussi que le site se démarque des autres selon moi. Les illustrations offrent une réelle identité au site (ou à tout autre support de comm’, entendons-nous bien), pourvu que ces dernières soient cohérentes avec le thème. De la précision s’impose pour ce genre d’exercice !

Petite note graphique aussi sur le flyer reçu avec le bonnet casquette que j’ai reçu. Un petit délire AdametEvesque auquel j’adhère.

 

Mi-blogueur mode (victime de la mode le chakal ??) :
Comme je vous le disais, je suis ouvert à beaucoup de choses. Pour résumer mon niveau face à la mode (attention, les dents vont grincer : un cuir bicolore, un jean bien usé, des timberland bien usées aussi, un tshirt, une casquette street, une bagouz et basta !! (ouai en gros je suis comme 80% des mecs qui en ont rien à faire des tendances, de la mode, et qui se rase une fois par semaine sinon ça gratte).
Malgré ça, la mode comme toute forme de création m’intéresse et m’inspire. Bien que plus proche du graffiti et du street art, je m’y suis mis et j’ai naturellement commencé par matter ce qu’il y avait sur ce fameux site de chapeau !
Si je devais retenir quelques modèles :
Mon côté russe va parler en premier : la Toque ! Et pour femme s’il vous plait !

 

Pour homme cette fois, un beret, que je trouve difficile à porter (étant donné que je suis un novice dans la mode), mais très beau : STETSON Brooklin brown

Celui pour femme que je trouve magnifique (c’est la St Valentin ? Offre ça à ta petite femme alors !)

 

Le chapeau borsalino est mooooortel de ouf aussi, avec un costar noir et blanc et la petite soirée jazzy qui va bien, la classe suprême (au dessus, c’est le soleil) >>

 

Un dernier pour la route (ouai, j’ai bien dit : Novice dans la mode). Parce que ce monde manque de couleurs et que j’en ai teeeellement marre de voir les gens habillés de gris de noir: faites péter les couleurs, rendez tout le monde aveugle avec cette belle casquette verte :

 

 

 

Maintenant que vous avez tous perdu 3 ou 4 à chaque yeux, je vais pouvoir re-rentrer dans mon costume de créa qui tient à lâcher sa petite illustration sur ce thème, donc un chakal à béret. Enjoy !

 

Maintenant les cass-dead >> Un merci à Chapeau Bas pour le concours (et leur random qui m’a sélectionné) et Headict qui ont été bien sympa de me laisser le choix du cadeau ! Un merci donc à Marion aka MarionRocks, une blogueuse mode pétillante et très girly qui m’a initié à ce monde que j’avais jamais osé approché auparavant avant et qui m’a conseillé sur le type de chapeau qui pourrait s’accorder à ma tronche !