Tout commence lors d’un évènement créé par Laurence Vagner sur twitter,le Défi Dessin Février. Le but était de dessiner tous les jours sur un thème différent. Arrive le thème « plat du jour ». L’actualité m’influence quelque peu, la veille, un homme torture un chat et prend de la prison ferme > BIIIIIMMM !!! Bref pour le plat du jour, c’était évident : un carpaccio de chat, voire des sushis de chat.
Et un collègue passe devant et me dit : « je le veux en couleur ! »… bon … plus trop le choix. Je me lance dessus vite fait sur illustrator, je pensais le faire en vectoriel. Depuis que je n’ai plus de tablette graphique, je fais beaucoup de vectoriel. C’est ouf la manière dont le matériel qu’on possède rythme notre quotidien. Plus de tablette graphique = illustration vectoriel = illustration rapide à faire = plus d’illustrations = plus l’habitude de me concentrer sur un chantier de plus d’une heure… Et j’ai craqué … On m’a prêté une petite tablette graphique, et j’ai essayé. J’ai passé du temps sur le style et les couleurs. J’ai passé également du temps sur les détails, et la composition globale, la taille des éléments. Bref c’est une des illustrations les plus abouties que j’ai pu faire. Et je continue sur un prochain projet encore plus gros, une illustration spéciale MadMen !

Le croquis original

#4#defidessinfevrier-leplatdujour

Les différentes étapes

steps

Et l’illustration finale

cuistochat-finish-site

 

 

Pour ceux qui souhaitent l’imprimer, il suffit de me laisser un commentaire et je vous envoi le fichier en haute définition 🙂